LA LÉGENDE EVOLUE

 

La Jeep® 4xe est plus Jeep® que jamais : sa motorisation entièrement électrique est associée à des capacités hybrides, pour une combinaison plus durable et innovante que les SUV traditionnels, dotés d’un moteur à combustion interne.

 

PLUS TECHNOLOGIQUE QUE JAMAIS

 

La nouvelle Jeep® 4xe sera équipée d’un système hybride rechargeable, comprenant un moteur essence entraînant les roues avant, ainsi qu'un moteur électrique entraînant les roues arrière.The electric motor will be powered by an 11.4 kW battery which will be charged during driving by regenerative braking or can be charged externally via an electrical outlet. Once charged, the battery will allow the car to function as a full-electric vehicle for up to 50 km.

 

RECHARGE SIMPLE ET RAPIDE À DOMICILE

 

Grâce au boîtier Easy WallboxTM et d’autres accessoires Mopar®, vous pouvez recharger votre Jeep® 4xe en tout confort depuis votre domicile.

Le Easy WallboxTM vous permet de réduire significativement le temps nécessaire à la recharge, de planifier la recharge via smartphone, ou encore de consulter le statut de charge de la batterie. Ainsi, vous êtes encore plus libre de partir à l’aventure.

 

NOUVEAU MODE DE CONDUITE

 

Grâce aux nouveaux boutons intuitifs intégrés au tableau de bord, vous pouvez facilement basculer entre les modes Hybrid, Electric et e-Save.

En outre, le système Selec-Terrain® inclut désormais le nouveau mode Sport exclusif, qui améliorera la réponse de direction de votre Jeep® 4xe.

Quels sont les différents types de moteurs électriques/hybrides ?

 

ICE : le moteur à combustion interne (en anglais « Internal Combustion Engine ») est le moteur thermique traditionnel (à essence, diesel, etc.) dans lequel la combustion du carburant est obtenue via un oxydant (généralement de l’air) à l’intérieur d’une chambre de combustion intégrée au circuit de déplacement du liquide.

MHEV : combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique. La batterie est chargée via le moteur à combustion interne et le freinage par récupération. Ce type de véhicule ne peut pas rouler seulement à l’énergie électrique.

HEV : combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique. La batterie est chargée via le moteur à combustion interne et le freinage par récupération. La batterie permet d’effectuer de courts trajets en mode entièrement électrique.

PLUG-IN HYBRID (hybride rechargeable) : combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique. La batterie se recharge également à partir d’une source externe (prise de recharge) et du freinage par récupération. La batterie permet d’effectuer de longs trajets en mode entièrement électrique.

BEV (ou VEB) : la traction est fournie exclusivement par le moteur électrique. La conduite est électrique et la recharge s’effectue à partir d’une source externe et du freinage par récupération.

 

Pourquoi allez-vous choisir une solution hybride rechargeable ?

 

La technologie hybride rechargeable est l’une des meilleures solutions pour exploiter les atouts combinés d’un moteur à combustion interne (ICE) et d’un moteur électrique. En outre, dans la gamme des hybrides, l’hybride rechargeable garantit un équilibre optimal entre l’autonomie électrique, le temps de charge, l’économie de carburant, la tenue de route et les performances.

 

Quels sont les principaux avantages d’un véhicule hybride rechargeable ?

 

Les voitures hybrides rechargeables offrent les nombreux avantages propres aux véhicules électriques, comme des coûts de fonctionnement inférieurs, une conduite silencieuse et l’absence d’émissions (en mode entièrement électrique). Elles ajoutent à ceci la polyvalence d’un moteur à combustion interne pour les plus longues distances, sans devoir recharger la batterie à partir d’une source externe.

La combinaison du moteur à combustion interne et du moteur électrique permet également au véhicule de distribuer un niveau supérieur de couple et de performances par rapport aux moteurs traditionnels de plus grande cylindrée.

Les Jeep® 4xe représenteront une solution avancée, qui améliorera les performances et le confort de conduite tout en réduisant les coûts de fonctionnement et les émissions associés aux véhicules à moteur thermique.

À quel type de voiture électrique correspondront les Jeep® Renegade et Compass 4xe ?

 

Les Jeep® Renegade et Compass 4xe sont des véhicules électriques hybrides rechargeables à quatre roues motrices. Ces derniers seront équipés d’un moteur à essence, qui entraîne les roues avant, et d’un moteur électrique qui entraîne les roues arrière, afin d’améliorer les capacités tout-terrain. Les deux moteurs fonctionneront en synergie et seront gérés automatiquement par le véhicule. Le moteur électrique sera alimenté par une batterie de 11,4 kW qui se rechargera durant la conduite via un système de freinage par récupération. Celle-ci peut également se recharger à partir d’une source externe, via une prise électrique.La batterie offrira une autonomie purement électrique maximale de 50 km à partir d’une charge pleine. Lorsque le niveau de la batterie faiblit, le moteur essence intervient pour la recharger durant la conduite, assurant une disponibilité continue de la traction 4xe.

Combien de temps faudra-t-il pour recharger la batterie ?

 

Le temps nécessaire sera compris entre environ une heure et demie, à partir d’un chargeur rapide (Easy WallboxTM haute puissance ou station de recharge publique) et environ 3h en utilisant une prise domestique à sa puissance maximale.

 

Combien de méthodes de recharge existera-t-il ?

 

Le véhicule se rechargera tout en conduisant, ou bien en le branchant à une source d’alimentation externe.

 

Le système disposera-t-il d’un mode de recharge rapide ou seulement d’un mode standard ?

 

Le système permettra une recharge rapide jusqu’à 7,2 kW.

-->